motamotetplus.blog4ever.com

photofiltre, graphisme, littérature, poésie, texte pour enfants, photo, artistique, rouge queue

Le temps de la honte

Le temps de la honte

 

Le temps passe,

Tout s'efface.

Les nouveaux riches font place

Aux nouveaux pauvres d'en face.

 

Un coeur qui pleure mais qui ne parle pas

Un corps qui s'use mais qui ne suffit pas

Pas assez pour vivre, vivre comme autrefois

La bouffe, le toit, et tous les « tra la la ».

 

Alors,

 

Sous une toile, un ventre s'arrondit

Sur un banc sale, un corps s'engourdit

Le premier souffle, bienvenue mon petit

La dernier rien, adieu à toi l'ami.

 

Demain peut-être dans notre beau pays

J'irai rejoindre le clan des démunis

La tête basse je changerai de vie

Moi je les aime, même si je suis ici.

 

Mog



22/12/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi